Vieillissement de la peau et conseils contre les rides

pharmacie en ligne

Le vieillissement est un processus physiologique, non réversible et multifactoriel. Avec l’âge, le processus de renouvellement cellulaire ralentit, ce qui a des répercussions sur l’épiderme, le derme et l’hypoderme. En général, en raison de la baisse des œstrogènes et de la diminution de la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique, la peau apparaît plus fine, moins pleine, le grain devient plus fragile et le premier « relâchement » devient évident. Il peut également arriver que la pigmentation de la peau devienne irrégulière et que des « taches de vieillesse », ou dyschromies, apparaissent. Cependant, vieillir tôt ou tard dépend aussi d’autres facteurs. Outre le vieillissement chronologique, on parle de vieillissement photo-induit, c’est-à-dire le processus de dégénérescence de la peau provoqué par l’exposition au soleil. Le photovieillissement de la peau diminue la teneur en acide hyaluronique, ce qui crée des rides et une atrophie de la peau et entraîne une réduction de l’élasticité.

Le stress et les smartphones provoquent le vieillissement de la peau

Selon la culture orientale, les rides du visage ne sont pas seulement une expression de l’âge mais aussi un indicateur de l’état de santé psychophysique, et elles apparaissent également sur la peau comme une cause de souffrance intérieure.

Pas seulement ça. Selon des recherches menées par un groupe de dermatologues de la London Clinic, le fait de maintenir le regard plus bas que la ligne des yeux et de froncer les sourcils provoque des rides précoces sur le cou et le front.

De mauvaises habitudes alimentaires et un mode de vie irrégulier

Une alimentation déséquilibrée, le tabagisme, la consommation excessive d’alcool, les nuits blanches compromettent l’équilibre de la peau et favorisent son vieillissement prématuré.

Âge et âge de la peau : comment nous modifions notre apparence

Entre 20 et 30 ans, la peau est la plus belle : les fibres sont élastiques et retiennent l’eau, et la régénération cellulaire est en plein essor. La peau du visage est donc ferme, veloutée, douce au toucher. Mais il est faux de penser que l’on n’a pas besoin de la nourrir et de l’hydrater : dans cette période de la vie, il est important d’assurer un bon avenir à la peau en utilisant des crèmes enrichies de filtres solaires contre les rayons UVA et UVB. Le germe de blé, l’huile d’avocat et la papaye sont les « ingrédients » les plus appropriés pour stimuler les cellules.

Vers 30-40 ans, la peau du visage commence à se marquer. Un renouvellement cellulaire plus lent qu’au cours de la décennie précédente, l’exposition au soleil et à la pollution urbaine, mais aussi le stress et l’anxiété peuvent entraîner un teint plus terne ainsi que l’apparition de rides autour du nez, des lèvres et des yeux et les premiers gonflements. Ralentir le vieillissement de la peau est le mot d’ordre. Les crèmes contenant des céramides sont recommandées pour hydrater et nourrir la peau, le coenzyme Q10 pour donner l’énergie nécessaire aux cellules, le phosphore pour rendre la peau plus élastique. L’acide ascorbique, le rétinol, les vitamines A, C, E et F et l’acide hyaluronique pour hydrater la peau ne doivent pas non plus manquer dans les crèmes pour cet âge.

Après 40 ans, les rides deviennent plus prononcées, la peau commence à se relâcher et cela se voit. L’utilisation de crèmes hydratantes et anti-rides devient presque un must pour ceux qui veulent garder leur visage souple et rayonnant. Il est nécessaire d’utiliser un produit qui puisse à la fois hydrater, combattre les radicaux libres et restaurer l’élasticité. Dans les crèmes spécifiquement destinées à cet âge, vous trouverez donc des éléments tels que des flavonoïdes extraits de myrtilles et de raisins, des protéines de soja et de blé, des chitosanes, voire du thé vert. Il est également recommandé d’utiliser des sérums qui, grâce à une concentration en nutriments plus élevée que les crèmes, rendront la peau plus ferme plus rapidement en la nourrissant en profondeur et en réduisant les rides.

Vieillissement de la peau : comment combattre les rides en 5 gestes

Se protéger des rayons UV avec des filtres solaires adaptés à son phototype tout au long de l’année est la meilleure stratégie de prévention.

Maintenez votre peau nettoyée et hydratée grâce à des traitements adaptés à votre âge (crèmes à appliquer avec un massage doux) et à une consommation d’eau adéquate.

Détoxifiez la peau en adoptant un régime alimentaire sain et équilibré, en évitant la consommation excessive de sucre et en éliminant l’alcool et le tabac.

Limitez les situations stressantes et gardez la colère à distance.

Évitez les remèdes à faire soi-même et faites appel à un dermatologue pour une action corrective appropriée.

Trouvons l’énergie qui nous maintient jeunes non seulement dans l’univers (souvenez-vous de Cocoon ?) mais en nous-mêmes, plutôt que de recourir à des remèdes miraculeux pour prévenir et effacer les rides, veillons à utiliser ce qui est nécessaire et surtout à vieillir, oui, mais à bien vieillir !

Nous voulons devenir votre pharmacie en ligne de confiance !
Chaque jour, nous essayons d’améliorer notre service pour devenir la meilleure pharmacie en ligne pour vos achats depuis le canapé à la maison. Notre objectif est d’être une pharmacie bon marché en Tunisie mais en même temps la pharmacie en ligne sûre que vous recherchez.