Le chien est un compagnon très populaire dans les foyers. Cependant, avant de choisir cet animal domestique, vous devez prendre en compte la sensibilité de vos enfants. Sur le marché, il existe plusieurs races de chien qui s’accommodent à l’état hypersensible de l’enfant. Pour vous aider, voici quelques chiens recommandables si vous avez un enfant fragile à la maison.
Table des matières
Le setter irlandais
Si vous recherchez un chien plein de charme pour votre enfant hypersensible, le setter irlandais est le meilleur choix. Que ce soit pour la vie en ville ou à la campagne, ce chien de race s’adapte à toutes les conditions.
Pour lui éviter les allergies alimentaires et les maladies cœliaques, vous devez le nourrir avec une croquette chien sans céréales. Dynamique et protecteur, ce chien est le compagnon parfait pour les enfants à forte sensibilité. Il s’entend très bien avec eux et fait preuve d’une grande affection. Il est doux, patient et tendre à l’égard de son propriétaire.
Le goldendoodle
Si vous cherchez un chien à la fois sociable et doux, vous devez vous tourner vers le Goldendoodle. Particulièrement intelligent, ce chien est facile à dresser. Il est le compagnon idéal pour un enfant hypersensible, car il développe une relation de grande confiance avec ses maîtres. Bien qu’il soit excessivement calme, le goldendoodle a besoin d’un haut niveau d’exercice physique pour se maintenir en forme.
Le golden retriever
Très populaire depuis les années 90, le Golden retriever est un chien idéal pour les enfants hypersensibles. En effet, il s’agit d’un animal affectueux, très gentil et calme. Grâce à son intelligence, il est un compagnon de jeu idéal pour les tout-petits. La particularité de ce chien, c’est qu’il a besoin de se dépenser quotidiennement. Il peut accompagner votre enfant pour les promenades, ce qui lui permettra de se divertir. Cependant, vous devez surveiller son alimentation pour éviter le surpoids.
Le border collie
Le Border collie est l’une des races de chien qui conviennent parfaitement aux enfants fragiles. Il fait preuve d’une extrême fidélité, patience, douceur. Son instinct protecteur est rassurant. C’est un animal très actif qui a un grand besoin de tendresse. L’avantage est qu’il adore jouer avec les tout-petits et les grands.
Facile à élever, ce chien est très intelligent et proche de son propriétaire. Il aime se distraire avec les personnes qui lui accordent un peu de temps. Naturellement gentil, le Border collie prend plaisir à veiller au bien-être des enfants.
Le bouledogue français
Vous recherchez un chien de petite taille pour votre enfant hypersensible ? Le Bouledogue français est une bonne recommandation. En effet, il s’agit d’un chien très impressionnant avec à sa carrure musclée. Très dynamique et énergique, ce chien est le compagnon fidèle de tout enfant. Il est très intelligent et déborde de tendresse pour tous les membres d’un foyer. Ce chien sympathique est idéal pour distraire vos enfants sans danger. Il sait se montrer attentif aux besoins de son maître. Pour son alimentation, choisissez des croquettes faciles à digérer.
Le bull terrier
Baptisé « Nanny dog » au XIXe siècle, le Bull terrier est un chien de compagnie assez protecteur. Très tendre, il est le meilleur compagnon pour un enfant assez sensible. C’est un animal dont le gabarit est très impressionnant au regard de ses muscles. Cela dit, il demeure particulièrement très sociable. Le bull terrier aime beaucoup se dépenser. Sachez que la solitude et l’inactivité peuvent rendre le bull terrier très agressif. Vous devez donc organiser de longues séances d’exercice et de jeu avec le chien.
Le carlin
Intelligent et drôle, le Carlin est le compagnon tout indiqué pour les enfants sensibles. C’est un chien de race qui a conquis de nombreux cœurs depuis le XIXe siècle. Ce chien prend rapidement froid. C’est pourquoi vous devez le sécher sans tarder s’il se mouille. De plus, il n’aime pas trop la chaleur. À cet effet, vous devez hydrater ce chien régulièrement et brosser son poil. Sachez que s’il mange avec excès, il peut avoir des maux d’estomac. Veillez donc à son alimentation au quotidien.
Le vizsla
Encore appelé « Braque hongrois », le vizsla est un chien à la fois affectueux et doux. C’est une race qui constitue un excellent choix pour votre enfant sensible. Le vizsla est très facile à éduquer. Il est également en mesure d’établir un lien de confiance avec son propriétaire. Ce chien apprécie beaucoup faire des exercices, mais vous devez prêter une attention particulière à son hygiène. De plus, optez pour une croquette qui contient nutriments et vitamines.
Le caniche
Si vous cherchez un chien à la fois intelligent et facile à dresser, tournez-vous vers le caniche. Souvent utilisé pour faire des numéros de cirque, ce chien est l’une des races parfaites pour votre enfant hypersensible. Il est facile à éduquer, surtout pour la réalisation de petits tours avec votre enfant. L’avantage, c’est que les poils du caniche provoquent rarement des allergies. Pour le garder toujours en pleine santé, vous devez lui donner de la croquette chien sans céréales.