Améliorez les ventes en ligne en créant un en-tête de site Web idéal

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Comme il y a tellement de choses à considérer dans un site Web, vous devez former une équipe fiable dans laquelle vous attribuez des responsabilités à chacun d’entre eux. Cependant, l’en-tête d’un site Web doit faire partie de l’équation. Il est considéré comme la couronne sur la tête du créateur du site Web. Son design est une combinaison de visuels et de fonctions qui mettent en valeur l’autorité. De plus, cela garantit que votre site Web se démarque du reste de vos concurrents.

Qu’est-ce qu’un en-tête Web ?

Avant d’aborder les fonctionnalités et les stratégies, nous devons d’abord comprendre ce que sont les en-têtes de sites Web.

Comme vous pouvez le voir par son nom, l’en-tête d’un site Web se trouve dans la section supérieure de votre site Web professionnel. Sur de nombreux créateurs de sites Web, vous trouverez des concepteurs qui créent différents en-têtes pour différentes pages Web. Par exemple, ils créeront un énorme en-tête pour la page d’accueil et une version relativement plus petite pour le reste des pages.

Un en-tête fournit une variété d’objectifs aux visiteurs du site Web. Tout d’abord, il peut être défini comme la section où vous pouvez trouver le logo d’une entreprise (parfois les noms sont également mentionnés). Deuxièmement, il dispose d’une collection de menus que les utilisateurs peuvent utiliser pour naviguer sur le site Web. Enfin, il donne une direction aux visiteurs du site Web en expliquant de quoi parlent les pages Web et comment elles peuvent leur apporter des avantages. Cette section est fortement pertinente pour toutes les autres pages Web d’un site Web.

Caractéristiques importantes d’un en-tête Web

1.      Logo

Comme nous vous l’avons expliqué précédemment, si vous souhaitez créer le meilleur en-tête de site Web pour votre plate-forme, vous devez inclure le logo du site Web dans cette section. De nombreux créateurs de sites Web ont tendance à inclure le nom à côté du logo de leur site Web. Il n’a qu’un objectif : participer à l’identité de la marque. Outre les objectifs de la marque, les logos garantissent également que votre marque est reconnue par le reste de vos concurrents. Ils se trouvent généralement dans le coin supérieur gauche du site Web.

Les créateurs de sites Web ont utilisé un logiciel de qualité pour créer de magnifiques logos de sites Web et les inclure dans leurs sites Web. Beaucoup d’entre eux créent différentes versions de logo dans le cadre de leur arrière-plan. Par exemple, s’ils veulent changer leur couleur d’arrière-plan en une version plus sombre, ils ont la version sombre du logo de leur site Web disponible pour être inclus.

2. Navigation

Quel que soit votre créneau, un système de navigation sain est une partie extrêmement importante de l’en-tête de votre site. Il est défini comme le menu qui vous fournit des liens pour passer d’une page de site Web à une autre. Ce menu permet aux visiteurs de naviguer complètement sur votre site. Même s’il contient tous les éléments du site Web, assurez-vous de ne pas inclure d’éléments inutiles. De plus, le nom de vos éléments ne doit pas être long, ce qui déroute les visiteurs du site.

Si vous avez créé un site Web avec digitalequestrians, nous pouvons vous assurer que votre menu de navigation est facile à utiliser. Vous pouvez facilement accéder à l’éditeur de style pour personnaliser le modèle de site Web sélectionné et sélectionner le meilleur format de barre de navigation pour l’en-tête de votre site Web. Vous devez prendre en compte de nombreux éléments dans votre barre de navigation, tels que la mise en page, la conception, la couleur et la taille de la police. Comme la plupart des visiteurs du site Web ont tendance à lire de gauche à droite, il est préférable d’inclure votre navigation sur le côté gauche de votre site Web.

3. Rechercher

Lorsque vous créez un site Web, il sera difficile d’imaginer une image d’en-tête sans inclure une barre de recherche. Si vous avez un plan d’abonnement Pro, vous pouvez activer la recherche sur votre site Web. La barre de recherche est généralement utile si votre site Web contient beaucoup de contenu. Les gens utilisent généralement une loupe comme symbole de la barre de recherche. Contrairement à la barre de navigation, la barre de recherche identifie le contenu du site en fonction de vos mots-clés. Il se trouve généralement dans la section supérieure droite de l’en-tête de votre site Web. Cela ajoute à la valeur de votre marque et aux services que vous fournissez.

4. Appel à l’action

Pour créer un en-tête de site Web de qualité, un bouton d’appel à l’action doit faire partie de vos plans. Il est défini comme le bouton qui attire l’attention de l’utilisateur. Il assure les visiteurs sur ce qu’ils doivent faire dès le début. En prenant les bonnes mesures, ils contribueront à augmenter votre taux de conversion. Le bouton CTA doit inclure un texte qui ne trompe pas ou ne confond pas les visiteurs. Par exemple, si vous incluez un texte avec des mots confus, les visiteurs fuiront votre site Web.

Avant de créer un bouton CTA de qualité, assurez-vous de compter sur digitalequestrians pour créer le meilleur site Web d’entreprise afin de construire votre marque avec des normes solide. Après avoir créé le site Web de votre entreprise, assurez-vous d’inclure un bouton CTA qui convient à votre créneau et donne une ligne directrice appropriée à vos visiteurs.